Re: gestion des utilisateurs

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Geoffroy Carrier
To: Xavier Belanger
CC: guilde
題目: Re: gestion des utilisateurs
On 6/3/06, Xavier Belanger <xbelanger@???> wrote:
> Tout se balade via le port 22 et il n'y a pas de mode passif ou actif comme
> en Ftp.

Je n'y avais pas pense, au fameux mode passif. Sinon, si on veut tout
bloquer, il n'y a guere qu'un port a bloquer.

> Non sous Windows en standard il n'y a rien pour faire du Sftp, il faut installer
> Filezilla ou psftp pour que cela soit utilisable :
> [ http://filezilla.sourceforge.net/ ]
> [ http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html ]

Ca implique de lancer un logiciel plutot que de simplement cliquer sur
un lien dans une interface Web, donc pas terrible pour moi...

> Boarf, cela dépend surtout de la quantité de données à transférer.

Dans mon cas, c'est des grands coups de 1Go environ. A plusieurs a la fois.

> Vu la vitesse des machines et des débits je ne me préoccupe plus
> d'attendre quelques secondes ou minutes de plus (surtout s'il y a
> une cafetière à portée de main).

Et dans le cas du C7 2Ghz, la vitesse de la machine n'est a priori pas
suffisante.

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/