gestion des utilisateurs

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Geoffroy Carrier
To: guilde
題目: gestion des utilisateurs
Salut,

Je compte mettre a la disposition des utilisateurs d'un serveur dedie
une serie de services (serveur Jabber, acces SSH, probablement une
plate-forme VHCS pour l'hebergement donc FTP, courrier avec IMAP et
WebMail, petites applis web faites maison, etc.).
Je compte evidemment centraliser les comptes. Ce qui me pose probleme,
c'est avant tout la partie Unix. J'ai vu des choses comme PAM-MySQL ou
NSS-MySQL, qui m'iraient bien (parfait pour coder mes applis web). En
ce qui concernent ces deux-la, je cherche des retours :
1) C'est securise ?
2) C'est "stable" ?
3) Les donnees stockees sont facilement reutilisables ?

Si quelqu'un connait d'autres solutions interessantes, je suis
preneur. J'entends beaucoup parler de LDAP, mais ca m'a l'air d'une
locomotive, un peu bourrine pour tracter une remorque (disons une
vingtaine d'utilisateurs prevus pour l'instant, et si ca double c'est
le maximum), et un peu compliquee a utiliser (je prefere un petit
manuel mal traduit du coreen a 3 ans de formation).

Tchao,
--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/