Re: « crquer » un serveur MySQL

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
題目: Re: « crquer » un serveur MySQL
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Un petit serveur MySQL dans un coin sans mot de passe... Une idée
> comment changer le mot de passe ? Je suis root sur la machine bien
> sûr...

en 10 étapes...

1/ arrêter le service
2/ renommer la base nommée 'mysql' en 'mysql2'
    (mv  /var/lib/mysql/mysql /var/lib/mysql/mysql2)
3/ copier le dossier /var/lib/mysql/mysql depuis une machine dont tu
connais le mot de passe root de mysql (ou installer mysqld sur une autre
machine et récuperer celui avec le mot de passe par défaut de la distrib)
4/ redemarrer mysql
5/ se connecter avec le compte root
6/ tu as maintenant accès à la base mysql2 dans laquelle tu peux changer
ce que tu veux (et donc le mot de passe de root)
7/ arreter mysql
8/ remettre /var/lib/mysql/mysql2 à sa place
9/ redemarrer mysql
10/ enjoy !

sinon il y a aussi la solution 'officielle' en relançant mysqld avec
l'option --skip-grant-tables mais je me souviens plus pourquoi ça
n'avait pas marché dans mon cas.

HTH,

Olivier