redémarrer

Auteur: moebius
À: ML Guilde
Sujet: redémarrer
Bonjour,

Un petit problème très mineur à soumettre :

Avant lorsque je voulais rebooter sur une autre distri ou sur windaube
(pour mon psion revo essentiellement car je n'ai jamais réussi à le
connecter sous linux...), j'allais dans le menu de gnome, "clore la
session" -> "éteindre" -> "redémmarer" ; mais à cet endroit, un menu
déroulant dans la boite d'alerte me permettait de choisir sur quele
distri j'allais rebooter, sans avaoir rien à surveiller ensuite.

Aujourd'hui, j'ai toujours ce menu déroulant, mais il reste sans effet ;
même si je clique sur une distri autre que celle sous laquelle je suis
en train de travailler, au reboot, j'ai qd même le menu de grub avec
l'option par défaut qui démarre au bout de n secondes si je n'ai rien fait.

J'ai une mandriva 2006 avec gnome ; il est vrai qu'avant je me servais
plutôt de lilo, mais j'ai trouvé grub plus simple (on n'est pas obligé,
comme lilo, de le relancer dès que l'on ajoute une distri ou que l'on
change quelques paramètres).

Si quelqu'un a une idée....

cordialement,