Re: Agriculture libre

Author: Guillaume Allegre
To: guilde-10-ans
Subject: Re: Agriculture libre
Le Tue 23 May 2006 à 12:01 +0200, Frédéric a écrit :

> Bon, l'auteur est d'accord. Alors, on en imprime, ou pas ? Si oui, combien ?

Mon avis : bof.
Des textes de vulgarisation, on en trouve des dizaines.
Celui-ci s'adresse à un public spécifique, qui n'est très probablement pas
celui qui viendra à la MJK.

En plus, les termes employés me semblent parfois manquer un peu de nuance. Ex :
Toutefois, pour éviter qu'un prédateur ne s'approprie le travail réalisé
et en fasse un programme non-libre, il existe une licence6 qui stipule
qu'en cas de copie ou modification du programme, celui-ci doit conserver
les 4 règles décrites ci-dessus : un programme issu d'un programme libre
doit rester libre.

J'aimerais bien savoir si la communauté FreeBSD a perçu Apple comme un
prédateur au lancement de Mac OS X, mais je ne crois pas.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???