Re: pgm pour décortiquer un mail

Author: anne aublanc
To: Patrice Karatchentzeff, guilde
Subject: Re: pgm pour décortiquer un mail

----- Original Message -----
From: "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???>
Cc: <guilde@???>
Sent: Monday, May 15, 2006 3:27 PM

| Le 15/05/06, anne aublanc<anne.aublanc@???> a écrit :

| [...]

| si tu veux qu'on t'aide, il faudrait quand même fournir plus de détails...

| Sinon, au hasard dans ton cas,

| % apt-file search Words.pm
| bioperl: usr/share/perl5/Bio/Tools/SeqWords.pm
| faqomatic: usr/share/perl5/FAQ/OMatic/Words.pm
| libmime-perl: usr/share/doc/libmime-perl/html/Words.pm.html
| libmime-perl: usr/share/perl5/MIME/Words.pm
| libppi-perl: usr/share/perl5/PPI/Token/QuoteLike/Words.pm
| perl-base: usr/share/perl/5.8.7/Text/ParseWords.pm

> [...]

pièce

| Il y a plein d'exemples dans le paquet précité.

| Sauf que là, l'aiguille a plutôt l'air d'avoir la taille d'un poteau
| de basket :)

C'était pire qu'un poteau... ;o)

On ne rit pas.
J'ai un pc serveur prod, et un pc serveur test
le serveur de prod fait serveur et passerelle.
le serveur de test fait serveur seulement.
Je testais donc mon script perl sur le serveur de test et regardais les logs
de qmail sur le serveur de test.
Par contre, je cherchais désespérément si les modules perl existaient... sur
le serveur de prod... qui a clamav amavis... donc il y avait tous les
modules que je cherchais sur le serveur de prod...
Après l'install des modules sur le serveur de test... plus de msg

Bref, j'arrive à récupérer le mail avec mon pgm..et à l'analyser.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon module pour ce que je veux faire.
Je veux enregistrer le corps du mail dans un fichier et chaque pièce jointe
dans un fichier (1 par pièce jointe).
C'est l'enregistrement dans un fichier que je n'arrive pas à faire.

Je cherche donc un module qui décortique le mail pour séparer chaque partie
du mail.
J'ai récupérer
Email::MIME
Email::MIME::Attachment::Stripper; ( pièce jointe)
Net::SMTP (pour renvoyer un mail à expéditeur)

Si vous avez une idée du module qu'il me faudrait en plus...

merci
anne