Re: wireless 892.11g

Author: Stéphane MARTIN
To: guilde
Subject: Re: wireless 892.11g
Salut,
Le Dimanche 14 Mai 2006 04:16, guilde.dieudonne a écrit :

> J'utilise une Sitecom WL112 en PCMCIA sur mon portable (802.11g) avec un
> routeur wifi 54MB. Je ne sais pas si elle peut fonctionner à 108MB. 54
> c'est déja beaucoup pour internet.
>
> Elle est basée sur un chipset ralink RT2500. Elle est reconnue directement
> sans installer de modules supplémentaires (MDV 2006 powerpack).
>
> J'ai tout de même un petit problème que je n'ai pas résolu: de temps en
> temps= freeze total de la machine; reboot sauvage obligatoire. Je suis
> passé du noyau 2.6.12.12 au 2.6.12.18 aprés avoir lu sur le web que le
> [...]

Idem avec une carte PCI OvisLink Evo-W54PCI.
J'avais des freezes et des déconnexion sur Mandriva 2005 LE, avec le pilote
libre.
http://tuxdomain.homelinux.net/gulg/article.php3?id_article=27

Même comportement maintenant sur une Mandriva 2006 avec le pilote dkms-rt2500.
Surtout si je me connecte en ssh sur ce poste et que le trafic augmente
sérieusement (gros transfert par exemple).
Je n'ai pas encore pris le temps de compiler moi-même le pilote libre, mais si
tu dis que ça freeze aussi !
Reste à essayer avec le pilote propriétaire... :-(

Sinon avec du madwifi (puce intégrée sur un portable) je n'ai pas de souci.
Quoique je n'ai jamais essayé sérieusement de faire marcher la connexion en
WPA.
Rapide test peu concluant sur une Mandriva 2006 avec le dkms-madwifi. Est-il
compilé avec support wpa_supplicant ?
Là aussi, je n'ai pas pris le temps de recompiler moi-même.

Précédemment, avec une carte PCMCIA 3COM (madwifi) et un airport 3COM avec le
turbo mode activé, pas de 108 MB. Je crois me souvenir que le pilote madwifi
ne le supportait pas.

--
       @+
Stéphane Martin