Re: wireless 892.11g

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: wireless 892.11g
Bonjour,

> Est-ce que parmi vous il y a des experiences de wireless 802.11g ?
> sur carte PCMCIA ou USB ?
> Il semble qu'il faille faire attention a la compatibilite LINUX.

J'ai une Netgear WG511 Made In Taiwan Pcmcia qui fonctionne bien.

Le "Made In Taiwan" est important, car la carte est basée sur une puce
Prism54 qui est bien supporté sous Linux (ce qui n'est pas le cas des cartes
"Made In China" avec la même référence).

Pour avoir des informations sur ce qui peut fonctionner et comment :

[ http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/ ]

[ http://prism54.org/ ]

[ http://www.trustonme.net/didactels/304.html ]

> 108 MBPS est mieux que 54 !

Attention, le 108 n'est pas standardisé, ce sont certains constructeurs
qui improvisent sur de possibles futures normes.

A+
--
Xavier Belanger