Re: wireless 892.11g

Autor: guilde.dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: wireless 892.11g
Le Dimanche 14 Mai 2006 07:42, Patrick Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que parmi vous il y a des experiences de wireless 802.11g ?
> sur carte PCMCIA ou USB ?
> Il semble qu'il faille faire attention a la compatibilite LINUX.
> 108 MBPS est mieux que 54 !
> Merci d'avance.

J'utilise une Sitecom WL112 en PCMCIA sur mon portable (802.11g) avec un
routeur wifi 54MB. Je ne sais pas si elle peut fonctionner à 108MB. 54 c'est
déja beaucoup pour internet.

Elle est basée sur un chipset ralink RT2500. Elle est reconnue directement
sans installer de modules supplémentaires (MDV 2006 powerpack).

J'ai tout de même un petit problème que je n'ai pas résolu: de temps en temps=
freeze total de la machine; reboot sauvage obligatoire. Je suis passé du
noyau 2.6.12.12 au 2.6.12.18 aprés avoir lu sur le web que le freeze pouvait
venir de la version du noyau, sans succés. J'ai également essayé le paquet
DKMS-RT2500 mais la compilation échoue; je n'ai pas eu le temps d'aller plus
loin.

Cela ne vient peut être pas du chipset car j'ai également une autre machine
(PC fixe) qui a une carte basée sur le RT2500 et je n'ai jamais eu de pb de
freeze.

A+