Re: Site en Flash

Author: marc.terrier
To: YP
CC: guilde
Subject: Re: Site en Flash
Selon YP <kazymodo@???>:

> Et quand je vois des sites de mairies tout en Flash, il y a du souci à
> se faire, à commencer pour l'accessibilité de site publics en
> particulier aux aveugles, qui paient aussi des impôts pour financer des
> sites auxquels ils n'accèdent pas.
>
> Par exemple :
> - http://ville-valence.fr/ (menus)
> - http://www.ville-annecy.fr/ l'apothéose...

Salut,

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ces deux sites. Celui de Valence est le
moinsse pire des deux, et je me suis fendu d'un petit mail à Monsieur le Maire,
en n'expliquant que bien de ne faisant pas partie de ses administrés, je
souhaitais attirer son attention sur les difficultés d'accès d'une partie de
ses administrés au site de leur municipalité. Je serais bien étonné qu'il n'y
ait pas d'aveugles ( pardon : de non-voyants ), ni de bigleux ( pardon : de
mal-voyants ) à Valence, comme ailleurs. Je ne m'attends pas vraiment à ce que
ce mail soit pris en compte, mais ce n'est pas une raison.

Quant à celui d'Annecy, tu as bien raison, Yves, de dire que c'est l'apothéose :
d'ailleurs, vous remarquerez que l'agence de communication qui a "commis" ce
site s'appelle Mégalo[s]. Tout est dit, n'est-ce pas ?

--
Marc