Re: Site en Flash

Author: YP
To: guilde
Subject: Re: Site en Flash
Xavier Belanger a écrit :
> Le truc dommage dans les dommages collatéraux : beaucoup de sites
> d'artistes musicaux sont "Flash powered" tout ou partie. Donc je manque
> quelques petites choses de temps en temps (site web de Garbage par
> exemple).

Flash utilisé pour des contenus scénarisés a une raison d'être, comme
c'est souvent sur des sites d'artistes ou a vocation artistique.
Pour des menus ou des bannières de pub (encore qu'elles puissent être
scénarisées aussi...), c'est n'importe quoi.

Et quand je vois des sites de mairies tout en Flash, il y a du souci à
se faire, à commencer pour l'accessibilité de site publics en
particulier aux aveugles, qui paient aussi des impôts pour financer des
sites auxquels ils n'accèdent pas.

Par exemple :
- http://ville-valence.fr/ (menus)
- http://www.ville-annecy.fr/ l'apothéose...

On pourrait certainement continuer le périple un bon moment....

Yves.