Re: demande d'aide

Autor: Patrick Begou
A: anselme marienoelle
CC: guilde
Assumpte: Re: demande d'aide
anselme marienoelle wrote:
> J'ai reçu mon abonnement à la guilde et mon mot de passe.
> comment faire pour poser la question qui me "taraude" et une réponse à
> mon problème ? (que je vous resignale ci-dessous.

Pour poser ta question c'est tout bon. Elle est passée.

> "Pouvez-vous m'indiquer un moyen pour que je puisse en tant que
> particulier trouver une aide avec l'installation de Linux sur mon ordi
> portable.
> En effet celle ci a été réalisée par un neveu mais il s'avère que les
> ports USB n'ont pas été reconnus.

Essaie de nous donner un peu plus d'information:
Distribution ?
Version du noyau (commande: uname -a ) par exemple
Liste des modules chargés(commande: lsmod ou /sbin/lsmod)

Quand tu mets une clef usb, que dit la commande: dmesg
Elle affiche les messages du système et devrait te montrer une détection
de ta clef, des chargements de module.... Seules les dernières lignes (=
messages les + récents) sont importantes.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |