Re: question licence

Author: Olivier Guerrier
To: Gedeon Legaut
CC: guilde
Subject: Re: question licence
Gedeon Legaut a écrit :
> bonjour,
> je voudrais mettre à disposition sur le web une partie des
> images/schémas que j'ai fait pour mes cours.
> est-ce que cela vaut vraiment le coup de les mettre sous licence ?
> si, laquelle me conseillez-vous ? la licence de libre diffusion de
> documents ?

Si tu ne préçise rien c'est le droit d'auteur simple qui s'applique
(donc demande d'autorisation pour chaque usage). Si tu veux
encourager/faciliter la diffusion, il vaut mieux mettre une licence.
Tu peux aussi les mettre dans le domaine publique.
Sur le choix de la licence elle-même, je ne sais pas trop.

Olivier.