Re: Arrêt disque dur

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Arrêt disque dur
On Thursday 04 May 2006 12:36, YP wrote:

> Tu devrais déjà avoir le résultat des executions du cron dans un mail,
> compte root ou autre alias déclaré pour root (/etc/aliases).

Ben non. Bizarre, car les mails pour root me sont bien renvoyés.
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai de temps en temps cette erreur :

/etc/cron.daily/man-db:
mandb: warning: /usr/share/man/man1/rmic.1.gz is a dangling symlink

En fait, je ne l'ai plus depuis que ça plante ! Est-ce que cela a un
rapport ?

> Peut-être remplacer --report de run-parts par --verbose dans la ligne
> concernée dans /etc/crontab peut aider.
>
> Méthode bourrin : set -x dans chaque script et là, ça devient très
> verbeux et traçable, pour le coup...
>
> Comme tu as un problème qui vautre tout, je ne pas certain que
> l'écriture soit forcée sur le disque avant le plantage. Mais s'il y a
> beaucoup de bruit, les chances de trouver de l'information pour cerner
> le problème augmentent.

Si j'arrive déjà à savoir quel script fout la merde, ce sera déjà bien.

En revérifiant les logs, je m'aperçois qu'une fois, ça a planté à 6h25,
rebooté, puis replanté à 6h47, çad sur le cron.weekly/. Or, il n'y a que 4
scripts dans ce répertoire, dont 2 présents aussi dans cron.daily :

    man-db et sysklogd

Vu que man-db produit un warning, c'est peut-être lui... Donc ce serait
bien si j'arrivais à l'isoler. J'ai ajouté --verbose à run-part, et je
l'ai redirigé dans un fichier de log. Je vais mettre l'option -x à man-db.
On verra demain matin ;o)

Ou alors, je tente de le lancer à la main. Peut-on faire ça sous root ? ou
faut-il être un utilisateur spécial ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.orgé