Re: Faire tourner un process sur plusieurs CPU

Autor: Jonathan Ballet
A: Adrien Revol
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Faire tourner un process sur plusieurs CPU
Adrien Revol wrote:
> Bonjour,

Salut,

> [...]
> Lorsque j'effectue une compression avec Bzip2 (ou gzip), le processus
> n'utilise qu'un seul processeur logique (donc 25% des ressources
> globales pour 1 processus).
> N'ayant pas forcément besoin de garder de la puissance pour d'autres
> tâches, je voudrais que le process utilise plusieurs processeurs
> logiques, de sorte qu'il dispose de plus de puissance et qu'il aille
> plus vite.
> Je n'ai pas trouvé sur google... Quelqu'un saurait-il comment faire cela
> (si c'est possible) ?
>
> PS: j'utilise une distrib CentOS 4.2 avec noyau SMP ...

Il faut que le programme soit prévu à la base pour fonctionner de manière distribué, ce qui n'a pas
l'air d'être le cas pour la version "standard" de bzip2 ...
Par contre, tu peux toujours lancer d'autres tâches en parallèle ...

Sinon, en cherchant un peu sur Google, on peut trouver ça : http://compression.ca/pbzip2/

    Jonathan