Faire tourner un process sur plusieurs CPU

Autor: Adrien Revol
A: GUILDE
Assumptes vells: updatedb
Assumpte: Faire tourner un process sur plusieurs CPU
Bonjour,

J'ai un serveur qui effectue des tâches quotidiens de compression. Il
s'agit d'un serveur bi-processeur avec HT (donc 4 processeurs logiques).
Lorsque j'effectue une compression avec Bzip2 (ou gzip), le processus
n'utilise qu'un seul processeur logique (donc 25% des ressources
globales pour 1 processus).
N'ayant pas forcément besoin de garder de la puissance pour d'autres
tâches, je voudrais que le process utilise plusieurs processeurs
logiques, de sorte qu'il dispose de plus de puissance et qu'il aille
plus vite.
Je n'ai pas trouvé sur google... Quelqu'un saurait-il comment faire cela
(si c'est possible) ?

PS: j'utilise une distrib CentOS 4.2 avec noyau SMP ...

Adrien