Re: Droits "changeants" sur lesfichiers d'une Clé USB

Autor: Steph
A: guilde
Assumptes vells: Re: Droits "changeants" sur les fichiers d'une Clé USB
Assumpte: Re: Droits "changeants" sur lesfichiers d'une Clé USB
Frédéric BOITEUX wrote:

> Du coup, tu mets tous les fichiers de la clé illisibles pour le
> groupe / les autres...
>
>     Fred.

Cool, ça marche. Il faut juste que je monte la clé à la main en
effectuant le "mount" avec le compte sur lequel je veux aussi me
connecter en ssh (pour que ça soit lui qui ait les bons droits).

Je pensais que c'était un process qui venait bidouiller les droits : par
exemple sur la Mandriva 2006 (Free Edition), si j'ouvre le rep
/home/toto en lecture à tout le monde, le lendemain matin, les droits
ont été supprimés, en lecture/écriture sur group + other. Un truc de
sécurité je suppose. Il faudra que je trouve quel est le process qui
s'occupe de ça un de ces jours...

Merci à tous les deux pour la solution du umask.