Re: Partitions et boot loader, l'after

Autor: Geoffroy Carrier
A: Frédéric
CC: Steph, Liste Guilde
Assumpte: Re: Partitions et boot loader, l'after
On 4/21/06, Frédéric <frederic.mantegazza@???> wrote:
> Le principe, oui, mais ce n'est ni Lilo, ni Grub qu'il faut utiliser. Je ne
> me souviens plus des noms des bootloaders sous Mac...

yaboot

> Un triple-boot, même ? Là, par contre, j'imagine qu'il faut utiliser
> Lilo/Grub, puisqu'il s'agit d'une architecture i386. Mais ont-ils un
> support pour lancer un système MacOS ? Je ne sais pas...

Sans aucun probleme a mon avis. Garder la touche alt enfoncee au
demarrage, et la liste des partitions bootables apparait par magie
(c'est le "BIOS", OpenFirmware, qui s'en occupe).
Un ptit clic de souris sur celui qu'on veut, et c'est parti ! (le
clavier marche aussi)

Et apres un ptit coup de google :
http://www.toolinux.com/news/logiciels/linux_windows_et_os_x_sur_le_meme_mactel_ar7433.html

Sous Mac PPC (je ne connais pas MacIntel), ni le systeme de partition
ni le systeme de boot ne ressemblent a ceux des x86. Et pour ce qui
est du partitionnement, c'est NETTEMENT plus puissant (pas de
limitations dans le nombre de partitions, on peut donner des noms a
toutes les partitions quel que soit leur type, pas de "bidouille",
certes efficace, pour caser un stage2 ;).

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/