Re: "optionner" mes applications

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: "optionner" mes applications
Selon Joel KERMABON <J.Kermabon@???>:

> Ce ne répond peut-être pas tout à fait à la problématique mais il y a la
> commande getopt (bash) qui donne des billes là-dessus... il y a de quoi
> lire....

De plus, tu peux envisager d'utiliser un fichier de configuration dans
/etc avec une éventuelle surcharge dans $HOME/.myapprc
Cela se fait classiquement, mais je crois que chaque programme y va de
sa sauce.

Si ton application est graphique (mais ce n'est pas nécessaire), tu peux
utiliser les mécanismes de configuration de Gnome et/ou de KDE en profitant
des bibliothèques déjà écrites - qui doivent surement fournir de quoi
traiter les options de la ligne de commande

--
Yves Martin