Aide sur les certificats

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Aide sur les certificats

Bonjour,

Je suis à la recherche de documentation sur les certificats
. SSL pour https
. pour signer une applet Java

Pour signer une applet Java, Sun indique la procédure suivante:
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/guide/plugin/developer_guide/rsa_signing.html

Naïvement, j'ai cru pouvoir signer une applet avec le certificat SSL dont
je dispose déjà pour https.
Cela ne me semble pas possible maintenant puisque la clef privée ne fait
pas partie de ce certificat X.509.

Mais je reste sur ma faim et je veux maintenant mieux comprendre qu'est-ce que
peut contenir un certificat X.509, PKCS#7 et PKCS#12, comment passer de l'un
à l'autre (par exemple pour utiliser le certificat Ms de l'ActiveDirectory
dans mon PAM LDAP et éviter que les mots de passe ne circulent en clair...)
Bref, un bouquin ou une doc assez solide qui dépasse le simple 'howto' et
les commandes 'openssl' de base.
J'aimerai aussi mieux comprendre que fait 'keytool' et comment sont
stockés les informations dans le keystore Java.

Merci d'avance pour vos lumières
--
Yves Martin