Re: Carte graphique récente ...

Autor: Xavier Bestel
A: Pierre Colobert
CC: guilde
Assumpte: Re: Carte graphique récente ...
On Thu, 2006-04-06 at 09:42, Pierre Colobert wrote:
> bonjour
>
> Je suis ce fil de discussion et je me demande si il existe des cartes
> graphiques (pas forcement recente) avec des pilotes opensource permetant de
> faire tourner des appli 3D, comme Celestia, blender, ou des jeux du niveau de
> Slune, Bzflag,.

En résumé:

La mieux supportée: radeon 9200, mais n'existe qu'en AGP (pas de PCI-e).
Sinon tu as la radeon x800, mais encore un poil buggée parfois.

À noter, Intel fait de gros efforts et emploie des développeurs à plein
temps pour supporter ses chipsets graphiques (les derniers problèmes
étaient le choix de résolution par le BIOS, ça vient d'être implémenté
dans Xorg pour le i915 et ça va suivre pour les autres). Mais en général
ce sont des chipsets intégrés à la carte mère.
Entra ça et les drivers pour leur chipset Centrino (wifi + speedstep),
ils prennent un virage intéressant.

    Xav