Re: Carte graphique récente ...

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: Carte graphique récente ...
On Wed, Apr 05, 2006 at 06:26:28PM +0200, Frédéric wrote:

> Je confirme.

J'infirme pour la partie 3D. Le driver HAL, qui n'est pas libre, est
nécessaire dès qu'il s'agit d'utiliser la seconde sortie de la carte et
donc de profiter de ses fonctionnalités (double-écran, DVI, cinérama,
etc.)

Dans tous les cas, Matrox pèche en fonctionnalités et en performances
pour la 3D comparé aux autres acteurs du marché. Toutefois, c'est lui,
jusqu'à présent, qui implémente correctement leur une large étendue les
fonctionnalités OpenGL, les autres acteurs s'évertuant à plutôt miser sur
DirectX.
Par contre, dès qu'il s'agit de 2D (et particulièrement de la stabilité
du rendu des caractères), il n'y a pas photos, ils sont encore largement
au-dessus des autres concurrents.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???