Ieee1394

Autor: Pierre Blanc
A: guilde
Assumpte: Ieee1394
Bonsoir,
Tout d'abord merci à Frédéric pour m'avoir expliqué pourquoi Ubuntu dupliquait mes fichiers modifiés. C'était bien à cause d'une option des exécutables. J'ai pourtant 6 bouquins sur Linux et je n'y avais jamais lu rien de tel.

Quant au mauvais fonctionnement de mes périphériques, commençons par ma carte IEEE 1394.
Elle semble reconnue parce qu'une ligne la mentionne dans la fenêtre
Système/Administration/Gestionnaire des périphériques (il y a tout de même beaucoup de "Unknown" dans les "propriétés" rattachées à cette ligne).
Mais quand j'ouvre Kino pour "capturer" une séquence DV depuis ma caméra, Kino me répond :

"Ieee 1394 host controller unknown (0x00105).
"Le sous-système Ieee 1394 ne répond pas.
"Le module raw1394 doit avoir été chargé
"et vous devez avoir accès en écriture et en lecture sur dev/raw1394."

Avec le "gestionnaire de paquets", j'ai chargé les biblios libraw1394-5 et libraw1394-5.dev.
Dans mon disque, je trouve 41 fichiers dont le nom comporte "IEEE1394" répartis un peu partout, mais je n'en ai pas dans dev. Si je crée un rép. raw1394 dans dev avec mkdir, il ne se passe rien de spécial, même si je clique sur certains des autres fichiers en Ieee1394, en espérant qu'ils iront écrire qqchose dans ce nouveau répertoire. Une idée ? Merci.

Pierre Blanc. Adresse : Pierre@???