Re: debian etch + libdvdcss

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: debian etch + libdvdcss
    Bonsoir Vincent,

Riquer Vincent (#343341) a écrit :

> Dans un message précédant j'ai dit que j'avais essayé avec totem (celui
> que j'utilises d'habitude) et avec mplayer.
>
> Ce week-end j'ai testé avec vlc, effectuivement il appelle libdvdnav,
> mais le crackage du CSS plante exactement de la meme maniere ("Error
> cracking CSS key for....")

    OK, avec ce message d'erreur, on va pouvoir y voir plus clair :
- D'après les sources, ce message d'erreur se trouve dans "libdvdread".
Plus exactement dans "dvdread/dvd_reader.c" (2 occurences)

- Mais d'après ce même code source, c'est en fait un "wrapper" sur la
libdvdcss.

    Il faudrait savoir avec exactitude ce que tu utilises comme librairies.
Peux-tu m'envoyer en privé le résultat de la commande

    strace -e open -f -o /tmp/mplayer.txt mplayer dvd://1

en plaçant bien sûr auparavant le DVD qui pose problème dans le
lecteur... A la fermeture de "mplayer", il faudra peut-être que tu
fasses un "killall -9 strace", afin de reprendre la main sur le terminal.

Envoie-moi aussi le contenu du /var/log/messages, si des messages
d'erreurs apparaissent.

STP, zippe les fichiers, mon modem 33k appréciera... ;)

    Sinon, je viens de revoir ton mail du "27.03.2006 22:34". Est-ce que
c'est normal que tu ais utilisé la syntaxe :

               $ mplayer dvd://
                               ^^^

Est-ce que tu peux tester plutôt la syntaxe indiquant le numéro de la
piste ? :        mplayer dvd://1

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???