Re: Cohabitation Windows-Linux

Auteur: Vincent Heurtaux
À: guilde
Sujet: Re: Cohabitation Windows-Linux
Le samedi 1 Avril 2006 22:46, Pierre Blanc a écrit :

> J'ai installé, il y a quelques semaines, une configuration voisine :
> - 5 partitions Windows 98SE sur le disque maître (FAT32),
> - 4 partitions Ubuntu sur le disque esclave.
> Bien sûr, il faut installer Ubuntu après Windows.

Dans ce cas là, le MBR, le programme d'amorçage ne se trouve-t-il pas sur le
disque windows ? Et donc, il me semble qu'un virus exécuté sous MS peut
détruire le MBR, donc, le multi-boot.

Si Win est en slave, mais croit être en maître, un virus peut-il atteindre le
véritable MBR, sur /dev/hda, qui est alors invisible à Windows ? Dites-moi si
je vis sur une illusion depuis des années.

--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans