Cohabitation Windows-Linux

Auteur: Pierre Blanc
À: guilde
Nouveaux-sujets: Backup à l'édition (était Cohabitation Windows-Linux)
Sujet: Cohabitation Windows-Linux
A 16 h, le 1 avril, vous écrivez :
>Je voudrais avoir la structure suivante sur une machine :
>/dev/hda1 /
>/dev/hda2 swap
>/dev/hda3 /home
>/dev/hda4 /data
>/dev/hdb1 C:
>/dev/hdb2 D:
>Vous l'aurez compris, c'est un windows (98 pour le moment, mais XP bientôt)
>qui est installé sur /dev/hdb.
>Cette config est-elle valable ? Windows va-t-il retrouver ses petits en
>étant sur le disque esclave ? Pour l'installe, je peux sans soucis le
> [...]

J'ai installé, il y a quelques semaines, une configuration voisine :
- 5 partitions Windows 98SE sur le disque maître (FAT32),
- 4 partitions Ubuntu sur le disque esclave.
Bien sûr, il faut installer Ubuntu après Windows.
Chez moi, la cohabitation est presque parfaite.
Depuis Linux, je lis les fichiers Windows sans difficulté (à condition qu'ils s'agissent de données et sous un format compatible).
Seule réserve, quand je modifie et sauvegarde sous Linux des fichiers Windows, Ubuntu n'écrase pas le fichier de départ, il en fait une copie (avec le suffixe ~) et écrit à côté le fichier modifié. Je n'ai pas encore pu remédier à cette anomalie.
Pour vous rendre compte plus avant de mon expérience Ubuntu (version 5.10), disons qu'un tiers seulement de mes périphériques sont, pour l'instant, reconnus. J'ai encore du pain sur la planche.
Pierre Blanc. Adresse : Pierre@???