Outlook Express : 1, Mozilla Thunderbird : 0

Autor: Marc TERRIER
A: La Guilde
Assumpte: Outlook Express : 1, Mozilla Thunderbird : 0
Bonjour la Guilde,

La réticence à l'adoption des logiciels libres ne prend pas toujours l'apparence
que l'on pourrait croire : en visite dans la famille le week-end dernier, j'ai
réussi à convaincre ma soeur de troquer son Outlook Express contre un Mozilla
Thunderbird ( le tout sous XP ), et cela, avec moins de réticences de sa part
que je ne l'aurais craint. Donc, jusqu'ici, tout va bien.

Le souci vient de ma charmante nièce de 8 ans, qui sait consulter ses mails de
façon autonome, mais qui oublie fréquemment de mettre fin à la connexion RTC
après avoir fini de télécharger son courrier. Avec Outlook Express, ce n'est pas
un problème, puisqu'il y a une case à cocher "Raccrocher après l'envoi et la
réception" dans l'onglet "Connexion" de Outils / Options... Mais je n'ai rien
trouvé de tel dans Thunderbird. Bien sûr, ce n'est pas le rôle d'un client de
messagerie de gérer la connexion Internet, mais Outlook Express le fait bien,
lui, alors...

Quelqu'un connaîtrait-t'il une solution ( un réglage que je n'aurais pas trouvé,
par exemple ) ? Merci d'avance.

--
Marc TERRIER
Mail : marc.terrier[at]free.fr