Re: le status dans /proc/pid/status

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
CC: habib.bouaziz-viallet
Assumpte: Re: le status dans /proc/pid/status
Le jeu 16 mar 2006 13:58:47 CET, habib bouaziz-viallet
<habib.bouaziz-viallet@???> a écrit :

> Bonjour à la Guile !
>
> Quand je fais "cat /proc/154/status" j'ai cela :
> SigPnd: 0000000000000000
> SigBlk: 0000000000000000
> SigIgn: 0000000000000000
> SigCgt: 0000000000016002
> CapInh: 0000000000000000
> CapPrm: 00000000fffffeff
> CapEff: 00000000fffffeff
>
> Est ce que quelqu'un sait ce que veulent dirent les dernieres lignes de
> Sigxxx et Capxxx ? j'ai ube vague idée des autre. Gooooogle n'est pas
> trés loquace sur le sujet ... Merci, Habib

Les lignes Sig* sont des masques pour les signaux :
SigPnd = signaux pendant (pending)
SigBlk = signaux bloqués (Blocked)
SigIgn = signaux ignorés (Ignore)
SigCgt = signaux reçus (Caught)

Chaque signal est repéré par un bit, de numéro d'ordre = numéro du signal...

Pour les lignes Cap, je suggère Capability, mais je n'en sais pas plus...

    Fred.