Re: ^M invisible dans un fichier DOS...

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: ^M invisible dans un fichier DOS...
2006/3/16, Frédéric BOITEUX <fboiteux@???>:

[...]

> Dans mon Emacs, quand je charge un fichier, il reconnaît le codage du fichier
> et me l'affiche tout à gauche de la barre d'état (avant-dernière ligne) : 0
> pour du latin-0, u pour de l'UTF8, (DOS) pour des fichiers avec des CRLF...

Tu utilises XEmacs ou Emacs ? Je n'ai pas cette indication dans la
barre d'état...

> Tu peux demander à forcer un codage particulier avec la commande (attention les
> yeux) : C-x Retour c
>         là, il te demande l'encodage que tu désire (avec une valeur par défaut,
> et Tab pour en avoir la [longue] liste) : là, tu donnes simplement 'unix', et
> ensuite la prochaine commande que tu feras utiliseras ce codage : il te suffit
> de charger ton fichier (C-x C-f <fichier>) ...

ne me fait toujours pas apparaître ce foutu caractère....

> Cela peut paraître un peu lourd, mais c'est bien intéressant parfois...

Je savais le configurer depuis le fichier de conf mais depuis la ligne
de commande : merci pour l'info...

PK