Re: ^M invisible dans un fichier DOS...

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: ^M invisible dans un fichier DOS...
Le mer 15 mar 2006 18:39:38 CET, "Patrice Karatchentzeff"
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Pas d'idée sous Emacs ?

Euh, si !

Dans mon Emacs, quand je charge un fichier, il reconnaît le codage du fichier
et me l'affiche tout à gauche de la barre d'état (avant-dernière ligne) : 0
pour du latin-0, u pour de l'UTF8, (DOS) pour des fichiers avec des CRLF...
Tu peux demander à forcer un codage particulier avec la commande (attention les
yeux) : C-x Retour c
        là, il te demande l'encodage que tu désire (avec une valeur par défaut,
et Tab pour en avoir la [longue] liste) : là, tu donnes simplement 'unix', et
ensuite la prochaine commande que tu feras utiliseras ce codage : il te suffit
de charger ton fichier (C-x C-f <fichier>) ...

Cela peut paraître un peu lourd, mais c'est bien intéressant parfois...

  Bonne journée,
    Fred.