Re: refroidissement passif

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: refroidissement passif
Le Tue, 14 Mar 2006 10:34:55 +0100
Pierre Colobert <pierre.colobert@???> a écrit:

> bonjour
>
> j'ai un k6-266 qui fait routeur, et depuis 2 jours le ventillo du proc fait
> beaucoup de bruit.

J'ai un K6-400 qui tourne en 100*3.5.

> Je me demandais si le refroidissement passif était possible.le pc tourne
> 24/24 mais avec un taux d'utilisation assez faible.

a tester ...

> De plus si c'est possible, est-ce que je peu me contenter de debrancher le
> ventillo, ou dois-je remplacer le radiateur par un plus gros ?

Un radiateur le plus gros (efficace) possible est souhaitable. j'ai
retiré le ventillateur d'origine et je l'ai remplacé par un gros 8cm
sous-alimenté (5V au lieu de 12v) au niveau du boitier (troué). Le
ventilo est surmonté d'un "cone" réalisé avec une bouteille de lait en
plastique qui aspire doucement l'air au niveau du CPU. c'est inaudible
mais frait : http://www.terre-adelie.org/mrtg/mrtg-islay.html

Surveiller la temperature du radiateur pendant 24 48h serait pas mal.

> Et si ca ne marche pas , je risque de cramer le proc, ou il va se contenter de
> planter/rebooter ?

mon K6-2 plantait quant je l'oveclockait mais il n'est
pas concu pour se surveiller comme les P4 et + récents, c'est pas
necessaire non plus. le K6 était un CPU assez résistant. il peut monter
a 90° sans trop de problemes. si ton radiateur est à moins de 60° c'est
bon.

A+

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)