Re: Gros soucis de partition entre Windows et Linux

Auteur: Frédéric
À: ML Guilde
Sujet: Re: Gros soucis de partition entre Windows et Linux
Le Mercredi 8 Mars 2006 10:30, Mickael Profeta a écrit :

> elle est presque pleine la partition D? Quand tu rajoutes les photos ca
> depasse de la taille de la partition?

Je n'ai pas rebooté sous Windows, de peur de foutre encore la grouille, mais
je vais regarder.

> Regarde la taille que voit windows pour cette partition si c'est bien
> coherent. Je me souviens avoir eu un soucis du genre, en retaillant une
> partition FAT de 20 Go a 10Go depuis windows pour faire un double boot.
> Ca marchait bien pour linux, mais windows pensait toujours que la
> partition faisait 20Go....
> Il semble qu'il stocke la taille de la partition a un autre endroit.
> Pour le corriger je me rappelle plus si j'avais utilise le fdisk de dos
> ou partition magic.

Ok, je comprend. Je crois que c'est bien ce qui s'est passé : au départ,
le /home était sur la partition /, et j'ai ensuite cassé en deux la
partition D:\ pour y mettre le /home. Et il y a de grandes chances pour que
la partition D:\ soit maintenant pleine (photos).

Merci du tuyau.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org