Re: Thunderbird

Autor: Xavier Bestel
A: Raoul Pipo
CC: Patrice Karatchentzeff, ML Guilde
Assumpte: Re: Thunderbird
Le mardi 28 février 2006 à 00:14 +0100, Raoul Pipo a écrit :
> Les logiciels courants (Thunderbird, Outlook) ne savent pas répondre à
> la liste ; uniquement à l'auteur, ou à tous, comme je le fais ici. Du
> coup, Patrice et Xavier, vous recevez le message en double. Je trouve ça
> idiot ! En plus, les gens qui ne maîtrisent pas répondent uniquement à
> l'auteur, et comme ça, on loupe la moitié des échanges...

Quand tu es abonne a plusieurs listes, en general tu filtres les
messages de la liste pour qu'ils aillent dans un dossier special (que tu
peux purger regulierement) ce qui te permet de facilement faire la
difference entre les mails qui te sont personnellement adresses et ceux
qui sont uniquement pour la liste. Avec les listes a gros debit (genre
linux-kernel) c'est indispensable. Si tu ne m'avais pas mis en copie de
ce mail je ne l'aurais peut-etre pas lu.
Le probleme des listes avec le "Reply-To" a la liste, c'est que "les
gens qui ne maitrisent pas" croient envoyer une reponse en prive et le
font a la liste. Des fois c'est tres genant.

    Xav