Front-end web pour base de données

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Front-end web pour base de données
Hello folks,

Je cherche un système générique pour incorporer une gestion de bases de
données à des sites Web. Le bidule doit permetre de générer des écrans de
saisie/modif, visualisation, recherche, avec capacité de faire des
requêtes multi-tables, bref pas un truc simpliste (mais pas nécessairement
hyper-complet), aspect customisable CSS.

L'utilisateur standard ne sera nullement informaticien. A priori, il ne
créera pas lui-même de nouvelles tables ou de nouvelles requêtes, mais ça
serait un plus, bien sûr.

Je standardiserai la solution pour les différents sites Web que j'héberge.

Je préfèrerais MySQL / PHP, mais ça peut être autre chose.
Pas Java sauf si vraiment il n'y a pas d'autre solution.

En googlant, j'en trouve une tétra-chiée : difficile de les tester tous...
d'où ma demande de retours d'expérience.

Par exemple

phpMyEdit : http://platon.sk/projects/main_page.php?project_id=5
: m'a l'air un peu simple, mais pas trop mal,

Gedafe     : http://isg.ee.ethz.ch/tools/gedafe/ a l'air très bien mais
c'est Postgres / perl, perl ne me gène pas mais Postgres davantage, moins
"standard" pour le grand public..

phpMyAdmin : c'est pour les informaticiens...

Any hints ?

Merci
-- Jean-Marc