Re: dimentionnement d'un serveur NFS

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Xavier Bestel
CC: guilde
Assumpte: Re: dimentionnement d'un serveur NFS
Le 17/02/06, Xavier Bestel<xavier.bestel@???> a écrit :

> Ah c'est marrant, j'aurais dit l'inverse. Un serveur NFS pour plusieurs
> machines, il lui faut du cache. Surtout si il fait du RAID soft.

En fait, ça dépend.. j'avais vu une fois une vieille Sparc multi-cpu
(avec des cpu qui dataient de la guerre) qui tenait bien la charge...
alors qu'un monocpu récent ramait à côté... cela dépend beaucoup de la
carte RAID aussi...

Le problème est que dans ce cas, il y a beaucoup de tâtonnements... on
ne peut extrapoler grand chose /a priori/. En plus, cela peut évoluer
dans le temps...

AMHA, jette-toi avec le matériel que tu as et monitore dans le temps...

PK