Re: Fedora Core 4

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Fedora Core 4
    Bonsoir Yves,

ypc3 a écrit :
> Merci Olivier,
>
> De tes précisions. En fait le probleme, c'est la detection d'un IDE3 fantome.
> On a déactivé le switch RAID de la carte qui ralentissait enormement le temps de boot!
> Cela n'a rien changé pour IDE3. J'ai une carte SCSI non utilisée, serait-ce en cause?
> Merci de ton aide.
>
> Yves

    Non, une carte SCSI ne peut pas causer un message d'erreur sur de
l'IDE3. Seul de l'ATA, une carte PCI ou un chipset ATA supplémentaire,
voir du SATA (Serial ATA) peuvent le faire.

    Ta carte mère a t'elle des connecteurs SATA (je dis cela, parce que tu
parles de RAID sur la CM) ? Les utilises-tu ? Si ce n'est pas le cas,
essayes de désactiver le SATA de la carte mère (dans le BIOS ou via des
jumpers de la carte mère). Le problème vient peut-être que Linux essaye
de trouver des disques durs connectés au SATA.

    Essayes aussi de rechercher sur Internet (Google par exemple) des pages
à propos de problèmes entre Linux et ta carte mère. Par exemple, essayes
les mots-clef : "linux" et "modèle de carte mère".

    Cordialement,

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???