Re: Fedora Core 4

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Fedora Core 4
    Bonsoir Yves,

ypc3 a écrit :
> Merci Olivier,
>
> De tes infos. En fait le probleme est lié a hald.
> Un copain qui m'aide a supprimé le lien de haldeamon et au reboot
> ça se plante avec kernel panic, alors que en interactif sans hald
> le systeme boot et fonctionne.
> Any ideas?

    HAL (Hardware Abstraction Layer <-> couche d'abstraction materiel)
permet grosso-modo d'aider les applis à fonctionner quelque soit le
materiel. Le fait que ta machine plante lorsque HAL est activé me fait
penser à un problème d'autodetection du materiel, et au chargement d'un
materiel incompatible.

    Te serait-il possible de déconnecter tout les périphériques externes
(genre imprimante, scanner, modem ADSL, etc...) et de booter ta machine.
Puis, de connecter UN à UN chacun des périphérique, et rebooter après
chaque installation entre-temps. Cela devrait te permettre d'isoler le
ou les composants qui causent ce plantage.

    Si cela ne suffit pas, il faudrait faire la même chose pour les
composants internes (carte SCSI, lecteur de CD/DVD, etc...). Mais c'est
moins facile.

    Cordialement,

                            Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???