Re: LTSP exports

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: LTSP exports
Le Wed, 15 Feb 2006 15:00:38 +0000
malric <malric@???> a écrit:

> Bonjour
> Je suis en train de préparer un serveur sous debian stable pour gérer
> une salle de terminaux X en utilisant LTSP.
> J'ai un problème avec NFS et plus précisement les fichier exports.
> Qui peut me donner un exemple?

Je trouve plus simple d'avoir des TX indépendants :
kernel linux + serveur Xfree qui réalise un "X -broadcast".
Le dernier que j'ai fait n'était pas vraiment optimisé et tenait en
128Mo sur un vieux disque. Le disque est monté en ro, la machine peut
etre rebooté comme on veut et le disque s'étaint a la fin du boot. le
mieux c'est une compact-flash a la place du disque. Le tout boot en
4s apres le bios. L'interet c'est que l'on n'a pas de NFS ce qui est
agréable car j'ai trouvé NFS peu fiable et peu reactif au boot.

Je suis en train d'en refaire un autre, mieux (plus débuggable) avec
un vrai processus d'init, des log en ramfs et tout ce qu'il faut pour
modifier la config du TX, des vt, ... j'ai deja un linux+busybox en
4Mo. il ne reste plus qu'a installer le serveur X. Lequel me conseillez
vous ? pour l'instant j'ai un vieux Xfree4.3 mais je pense passer a un
Xorg compilé en statique. Est ce une bonne idée ? et TinyX ?

merci de vos conseils. Si certains veulent recuperer une partie de mon
travail, je suis pret a le partager (même si le kernel est
optimisé ... donc peu portable).

A++

--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)