Re: podcast

Autor: David Andé
A: guilde
Assumpte: Re: podcast
salut,
je vous livre un message reçu ce soir de la liste d'openoffice (user).
rien à voir certes avec le libre , mais c'est juste pour le fun, et
surtout un clin d'oeil à certaines règles de "vie" sur les forums.
bonne nuit ou bonjour.

David

Bonjour

Bernard Javelle a écrit

mes élèves sur plusieurs poste se sont retrouvé dans la situation
suivante : pour table,requette etc.. les options de la partie en haut et
à gauche sont en grisé. Curieux.. après avoir quiter pour redémarer le
logiciels mes élèves se sont retrouvés avec une base vide.
Qui à une idée , ou à déja rencontré le problème.

--------------

Question problème j’en aperçois une quantité phénoménale !

1) La bienséance veut que l’on salue en entrant en disant « Bonjour »

En Français toutes les phrases commencent par une majuscule ▬ Mes élèves

En français toujours le pluriel se marque par un S en fin de mot ce qui fait

que la première ligne à elle seule cumule déjà trois fautes d’orthographe

Dans la seconde ligne, le mot requête ne s’écrit pas comme quéquette

Et après un point il faut une majuscule donc « Les options

Ligne trois encore une majuscule manquante et surtout quand deux verbes
se suivent

Le second est au participe passé, on ne dit pas "Omar m’a tuer" ici il
faut écrire

Après avoir quitté avec deux T ce qui fait deux fautes dans le même mot !

Quant au verbe redémarrer il s’écrit avec deux R

Ligne quatre Logiciel étant au singulier, ne prend pas d'S

Enfin dernière ligne: Qui a il s'agit ici du verbe avoir donc pas d'accent !

non plus que sur le a de "ou a", par contre le a de déjà lui, en prend un !

Ce qui nous fait la bagatelle de 13 fautes en 5 lignes, je n’aurais pas
relevé s’il s’était agi

d’un banal message, mais vous commencez par "Mes élèves" et là
sincèrement je

crois que le problème primordial n’est pas informatique ...!

Et la bienséance toujours veut que l’on dise adieu en partant, ou au
revoir !

Adieu donc !

Odysseus