Re: Un point.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: allegre
To: guilde-10-ans
題目: Re: Un point.
Le Fri 10 Feb 2006 à 13:27 +0100, Stéphane Bonhomme a écrit :

> Moi je pense qu'il serait dommage de faire une entrée payante, je serais
> plus favorable à la recherche de sponsors (on peut envisager xerox,
> mge-ups, bull, kelkoo? , ville de grenoble/fontaine , wesford...). En
> échange on leur met une vignette sur l'affiche est les programmes, on
> les cites dans l'introduction et la conclusion de la conférence, on
> projette leur logos sur les écrans.
> Si on arrive à avoir une dizaine de sponsors pour la journée à 100-150€
> chacun on rentre largement dans nos frais.

Je suis entièrement d'accord avec Stéphane.

Comme je m'étais porté volontaire pour contacter les collectivités
pour proposer des interventions, voici la liste des contacts que je
vous propose, tirée de la liste des adhérents à l'ADULLACT
http://www.adullact.org/rubrique.php3?id_rubrique=12 :
CG Isère
CG Drôme
Ville de Fontaine
Ville de St Egrève
Ville de Romans sur Isère
Ville d'Echirolles
Ville de Grenoble
Ville d'Eybens
SITPI Fontaine - Echirolles Pont-de-Claix - SMH
CRAIM : Collège Rhône-Alpin de l'Information Médicale

Optionnellement :
CG Rhône
CR Rhône-Alpes

Et voici le message que je me propose de leur envoyer :

Bonjour,

Je vous écris au nom du Conseil d'Administraion de l'association Guilde
(Guilde d'Utilisateurs de l'Informatique Libre du Dauphiné)
http://www.guilde.asso.fr

Notre association oeuvre depuis bientôt dix ans pour l'information et
la promotion de l'informatique libre dans tous les domaines.
Pour fêter cet anniversaire, nous sommes en train de préparer pour
fin mai plusieurs évènements, et notamment une journée spécialement
consacrée au thème "Logiciels libres et usages professionnels", composée
de conférences et de tables rondes, où seront invitées les
entreprises et les collectivités concernées.

Nous savons que [NOM COLLECTIVITE] est déjà engagée sur le terrain des
logiciels libres, notamment via son adhésion à l'ADULLACT.
Nous serions très intéressés par une intervention de votre part sur le
sujet. Elle pourrait porter sur un domaine technique, ou plus général
mais dans tous les cas axé sur votre usage de l'informatique libre.

Si ce projet vous intéresse, répondez-moi par mail, et nous pourrons
régler les détails de votre intervention éventuelle.

Très cordialement,

Pour le CA de la Guilde,
Guillaume Allègre

De façon ciblée (CG 38, Grenoble ?), je peux aussi ajouter une demande
de subvention à la fin.
Le point délicat maintenant est de l'adresser à la bonne personne dans
chaque collectivité. La trouver peut prendre beaucoup de temps.
Si l'un d'entre vous a déjà des contacts dans la place, merci de me les
donner.

Vos avis ? Des ajouts de contacts ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre