Re: Fedora Core 4

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Fedora Core 4
    Bonsoir,

ypc3 a écrit :
> Bonjour,
> J'essaye d'installer FC4 sur une machine qui a une partition XP.
> L'installation se passe bien, le reboot est tres long, GRUB a bien fonctionné, mais le probleme
> repertorié comme lié à la carte NVIDIA, la solution est de supprimer, dans GRUB, à la fin de la ligne
> du kernel qlqchose comme "hdgp quiet". Je l'ai fait le reboot se passe bien, puis plus tard le systeme
> rentre dans processu long qui se termine par kernel panic, synsin...
> Je n'ai pas eu ce probleme avec FC3 sur d'autres machines portables, y a-t-il qlqchose de particulier
> [...]

    Ton problème ne serait-il pas le fait d'une incompatibilité entre ton
chipset nVIDIA et le mode "framebuffer" de ton Linux ?

    Dans "/boot/grub/menu.lst", supprime l'option "vga=xxxx". Cela fera
démarrer le mode "texte" de Linux dans un très moche mode 80x25. Mais au
moins, cela devrait marcher.

    Cordialement,

                        Olivier
     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???