Re: Conférences Logiciels libres

Autor: Mickael Profeta
A: guilde-10-ans
Assumpte: Re: Conférences Logiciels libres
Salut,

quelques commentaires:

> Bonjour Madame Bonenfant.
>
> Nous sommes une association de promotion des logiciels libres.
> http://www.guilde.asso.fr/
>
> Au cours des précédentes années, nous avons organisé des journées de
> conférences publiques, expositions et ateliers se déroulant
> habituellent à l'INRIA.

je dirais plutot en collaboration avec l'INRIA

> [...]
> conférences à destination des entreprises afin de leur présenter les
> différents logiciels libres dédiés au fonctionnement de l'entreprise.
>
> Pour que cette journée soit à la hauteur de l'événement, nous
> souhaitons faire participer les acteurs majeurs de l'économie.
> La renommée de vote école, et plus particulièrement de sa division
> Ecole de Management des Systèmes d'Information, nous incline à désirer
> la participation de votre établissement afin d'héberger cet évenement
> dans vos locaux, notamment l'auditorium, selon vos conditions.

bof, le dernier paragraphe est un peu 'pompeux' a mon gout.

je resterai plus simple sans passer de pommade, ca me semble inutile,
voire mal venu.

quelque chose du genre:

Afin d'organiser cet événement dans les meilleures conditions, nous
souhaiterions profiter de votre aide et de vos locaux, notamment
l'auditorium. Est-ce qu'un telle demande vous semble envisageable,
seriez-vous partant pour nous accompagner pour cette journée
anniversaire de notre association orientée vers les entreprises.

A reflechir bien sur, mais voila une idée qui me semble plus neutre. A
terminer bien sur par une proposition de rencontre.

A+
Mike