Re: [HS] Censure Google

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
題目: Re: [HS] Censure Google
2006/2/2, Geoffroy Carrier <geoffroy.carrier@???>:

[...]

> Je n'ai emis ni d'opinion ni de critique, tu noteras. J'ai juste
> transmis une "information".
> J'ai mis un HS parce que, bien que cela ne concerne pas directement
> les logiciels libres et encore moins le Dauphine, il s'agit de
> libertes informatiques comme celles defendues en matiere de DRM par la
> plupart des libristes. Ca peut donc interesser des gens sur cette
> liste.
> Accessoirement, je ne vois pas trop le rapport avec les relations
> franco-chinoises, si c'est bien ce dont tu parlais...

C'est simple : soit la Chine est un partenaire et auquel cas, ils sont
fréquentables. Soit ce n'est pas le cas car c'est une dictature
ignoble. Dans ce dernier cas, pas de soucis. Dans le premier, « on »
ne s'étonne pas des pratiques de la Chine...

Mais bon, hypocrisie, tout ça, etc.

Bon, j'arrête là parce qu'on est plus que HS...

PK