Re: Driver NVidia

Autor: Pierre Colobert
A: guilde
Assumpte: Re: Driver NVidia
Bonjour

J'ai installé la semaine dernière une debian sur un pc de bureau avec une
carte Nvidia GeF4 64Mo ,( je voulais pas abandonner suite à l'install du
portable ).

j'ai modifié dès le debut le fichier source.list en /unstable main contrib
non-free. Donc le debian est un unstable.

-Donc voici une méthode "debian" que j'ai trouvé pour installer les drivers
nvidia

si on cherche dans les depots avec apt-cache search nvidia , on trouve
plusieurs paquets dont: nvidia-kernel-source nvidia-glx nvidia-xconfig

de plus j'ai installé module-assistant et les headers de mon noyau
2.6.15.1-686

# cd /usr/src/
# module-assistant prepare
# module-assistant get nvidia-kernel
# module-assistant built nvidia-kernel

La derniere comande  lance une interface dialog qui permet :
    -de compiler le module nividia-kernel et cree un paquet
nvidia-kernel-2.6.15-1-686 - NVIDIA binary kernel module for
Linux_2.6.15-1-686
    -d'instaler le paquet créé.

apres je modifie le fichier xorg.conf,
-en remplaçant "nv" par "nvidia".
-en passant en commentaires les lignes de la section "Modules" qui contiennent
"dri" et "Glcore"

Je charge le module nvidia: modprobe nvidia : tout semble Ok

Je redemare Xorg, mais au bout de quelques secondes l'ecran s'éteint et je
perds le clavier. /o\

Il se produit la même chose si je redemare completement le pc, ou si j'utilise
la methode par script nvidia (je l'ai desinstaller en utilisant l'option
--uninstall avec l'installeur).

Pendant au blocage du pc J'ai vu depuis une session ssh deja ouverte que
j'avais Xorg qui consommait 99.6% du cpu, (mais pratiquement pas de mémoire).
j'ai donc remis "nv" dans xorg.conf et killer Xorg qui redemare avec le pilote
2d, par contre si aucune session ssh n'est ouverte, avant le test du driver,
je n'arive plus à me connecter sur le pc debian.

J'espere que mon expérience en cours aura pu aider quelqu'un.

Par contre maintenant je suis bloqué, je sais pas si le probleme viens de Xorg
ou du pilote, le fait d'ètre en unstable , peut-il poser un problème, est'il
possible dans ce cas de passer en Etch.

--
Pierre Colobert