Re: Pb réseau cablage

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
題目: Re: Pb réseau cablage
Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Je peux vous dire que j'ai déjà sérieusement pris le jus avec une simple
> batterie de 12 V : les pieds dans l'eau de mer, moteur arrêté (bon, pas
> très étanche mon zodiac :-)

Un courant continu est plus dangeureux que son équivalent alternatif.
Plus tu montes en fréquence, plus tu réduis la nuisance.
Le danger existe à partir de 5mA, d'autre part, le courant suivant le
chemin le plus court, les droitiers ont un petit avantage (toucher la
source avec la main gauche fait généralement passer le courant par le
coeur), la configuration la plus dangeureuse restant de toucher le
courant avec les 2 mains...

Voili voilou..