Re: [Fwd: Re: Pb réseau cablage]

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
題目: Re: [Fwd: Re: Pb réseau cablage]
Le 18/01/06, Xavier Bestel<xavier.bestel@???> a écrit :

> Deux terres c'est dur, mais il peut y avoir plusieurs masses, et il ne
> faut pas forcément les relier (parfois il ne faut pas du tout).

Mouais. Cela me rappelle le temps où je fais du circuit...

Dans un circuit, on avait une masse par bloc analogique (sont très
chatouilleux les analogiciens sur les masses...) et souvent deux ou
trois autres pour le reste (donc le numérique). Au bas mot, pour un
SOC (un « system on chip »), on avait au minimum entre trois et six
masses disctinctes.

Un jour que je me balade dans le labo de test, je m'aperçois que les
testeurs ne s'emmerdaient pas : toutes les masses du circuit étaient
reliées entre elle, à la terre... et le circuit marchait farpaitement
:)

Alors, les masses non court-cicuitées, j'y crois mollement maintenant :)

PK