トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
題目: Re: Re: Installation linux
Le 16/01/06, fernando.lagrange@???<fernando.lagrange@???>
a écrit :

[...]

> Pour les mails, il s'agit d'utiliser un browser web (mozilla/thunderbird me parait un bon candidat) pour se connecter à des sites en ligne sur lesquels lire ses mails...

Mozilla avec 48 Mo est à peine exploitable (juste un onglet et encore...)

> Je pense que cela peut se faire avec IceWm, qui est assez léger, si j'arrive à installer un linux (préférablement debian, mais pourquoi pas RedHat) sur la machine...

Il n'y a pas que l'environnement qui doit être léger : les applis
aussi. Sur ta machine, tu peux pratiquement laisser tomber OpenOffice
et Mozilla (que tu pourras remplacer par Abiword/Gnumeric et un
navigateur plus léger (peut-être Galeon... et encore).

> Je crois que la Knoppix est un live-cd ? J'ai aussi essayé de booter sur Ultimate Boot CD 3.3 et cela ne fonctionne pas !

Tous les cédéroms « live » demandent maintenant 64 Mo de mémoire. Ta
machine s'installera sans problème avec une Sarge.

> Je désespère d'autant plus que le CD de windows 98 lance l'installation !!!

Oui : un noyau Linux 1.2 aussi sans soucis :)

PK