Gestion de photos "amovibles"

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Gestion de photos "amovibles"

Bonjour,

J'utilise digikam pour gérer mes photos et je l'apprécie encore plus depuis
que j'ai installé les plugins "kipi"...
Mais comme les disques durs (de portable) n'ont pas une taille infinie,
je suis obligé (je ne pense pas être le seul !) d'archiver les photos les
plus anciennes sur dvd.

D'où ma question:
- est-ce que digikam (ou une autre logiciel) est capable de conserver
les références aux images archivées (donc non présente sur le disque)
tout en conservant sa vignette, les tags et commentaires associés et
réclamer le support correspondant (cd/dvd) lors d'une opération sur la
photo "offline" choisie ?

Merci d'avance
--
Yves Martin
A force d'utiliser des logiciels de bonne qualité, on devient encore plus