Re: RE OpenSuSE

Autor: hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumptes nous: Re: OpenSuSE
Assumpte: Re: RE OpenSuSE
Arnaud QUETTE a écrit :
> au passage, j'ai testé l'opensuse, au meme titre que SUSE 10, SLES et NLD.
> Il y a certains points intéressant, surtout dans YaST.

A propos de Yast :
J'ai déjà eu à intervenir en urgence sur des suze. Les fichiers de conf
sont vide et ornés d'une phrase du genre :
"Do'nt try to edit this file, use Yast instead"
Autrement dit, les commandes que tu utilise pour résoudre un PB, sont
écrasées au redémarage (normal), et si tu veux éditer un fichiers de
conf standard c'est sans effet.
Yast, ça peut paraître utile pour un newbie qui veux un cliquodrome,
mais rien de standard dans les fichiers de configs, même pas un
commentaire. Pour s'y retrouver c'est la galère.
A conparer avec la préparation d'un fichier de conf chez Debian.

RV2D

--
"Non à Monsanto ... Oui à ma santé !"
        Via Campesina