RE OpenSuSE

Autor: Arnaud QUETTE
A: ML Guilde
Assumptes vells: OpenSuSE
Assumpte: RE OpenSuSE
> Je viens de découvrir que SuSE avait refait une version grand public, et

> même une version Open Source (càd ne comportant que des logiciels

vraiments
> libres : pas de flash, pas d'acrobat, pas de java...).
>
> Y en a-t-il parmis vous qui l'utilisent ? Je ne veux pas relancer une

guerre
> des distribes, mais juste connaître ses points forts et faibles. Par
> exemple, concernant le développement, est-elle bien fournie en

librairies
> et outils ? Y a-t-il un bon support Python ?

quand tu sais qu'une majorité des développeurs libres sont aussi
développeurs debian, tu comprends aisemment que debian soit _la_
plate forme de developpement ultime (pas de troll, simplement le retour
d'un developpeur libre devenu developpeur debian après avoir gouté de
nombreuses autres distro et etre enfin arrivé à Debian, le rêve du
développeur
et du sysadmin...)

au passage, j'ai testé l'opensuse, au meme titre que SUSE 10, SLES et NLD.
Il y a certains points intéressant, surtout dans YaST. Mais, en y
regardant de
++ près, la rigueur germanique est en pleine fuite... Cet effort
(opensuse) est
à rapprocher de Fedora par rapport à RedHat.

Arnaud